Qu'est-ce qu'un coach de vie ?

Qu'est-ce qu'un coach de vie ?

Définir un coach de vie n’est pas une tâche facile. Existe-t-il seulement une définition générale satisfaisante ? En effet, tout dépend du coach, mais aussi de la personne que l’on accompagne. L’adaptabilité, le Mindset, l’ouverture d’esprit optimal aide à cerner l’enjeu du coaching.
L’idéal serait que le coach facilite la connaissance de soi, l’estime de soi, l’accueil de soi en tant qu’être source, unique et pourtant uni à la création entière, à l’univers comme à ses semblables. Ainsi, l’accompagné cesserait de s’identifier à son ego, à ses identités multiples trop souvent sollicitées dans ses interactions avec le monde qui l’environne, mais aussi dans ses relations familiales, professionnelles et intimes.
Le mécanisme d’autosabotage trouve sa source dans les mécanismes d’autodéfenses utilisés au cours du développement psychoaffectif de l’enfant. Chercher à s’en extraire permet le plus souvent de le renforcer. C’est pourquoi l’intervention d’un coach est indispensable. On ne change pas le mode de fonctionnement, on l’améliore. On ne juge pas les acquis de notre passé, on les honore pour ce qu’ils nous ont aidés à dépasser des situations difficiles et on les réinitialise avec un programme adapté à notre vécu actuel.
La personne libérée de ses entraves se projette dans l’avenir et cherche les stratégies efficaces pour se réaliser dans le respect de soi et d’autrui.
Devenir source d’une création qui rejoint la Création.

L'on croit encore trop souvent que les coachs doivent s'adresser à des professionnels, à des entreprises ou que leur rôle se cantonne dans le management.

Aujourd'hui, les sciences humaines progressent à grand pas. L'étude de l'être humain, de sa psyché nous renseigne sur le comportement cognitif de chacun.

Nous savons à présent que tout individu dispose de moyens cognitifs pour interpréter la réalité, se l'appropriée et se réaliser dans l'univers qu'il s'est créé. Malheureusement, la plupart du temps, les informations qui lui sont parvenues sont erronées et jamais remises en questions.

Les raisonnements deviennet stéréotypés, la réflexion s'arrête aux limites des perceptions confinées dans l'instant et dans l'émotion, même si celle-ci réduit le champ de conscience.

Il en résulte le plus souvent des conflits, des rapports à l'autre tronqués par le rôle qu'on se donne. Celui de victime ou de manipulateur. L'ego invente des histoires pour justifier ses prises de positions et il va jusqu'à trouver des preuves de ce qu'il avance.

On en arrive à ne plus comprendre pourquoi on en est arrivé là. Ce point de non retour. Celui qui entraine le plus souvent vers la violence, la colère,

la rupture, le regret...

Ne laissez donc pas que votre réalité devienne le fruit de votre imagination tronquée par vos perceptions soumises aux seules réponses que le stress lui suggère.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation en individuel en cliquant sur le lien suivant :

 

 

Vous pouvez m'appeler au 06 15 56 27 18 pour tout renseignement ou m'écrire en cliquant sur cet autre lien :

Me contacter par courriel

Enfin, vous pouvez venir à chacun de mes ateliers ou y participer par Webinaire si vous souhaiter mieux connaître les outils que je propose.