Nouveaux ateliers

Les ateliers auront lieu à présent tous les lundis à 19h00 sur Montauban et un atelier par mois à Fronton, peut-être deux, le mardi ou mercredi. 

N’étant pas pourvu du don d’ubiquité, du moins physiquement, je ne vais plus assurer les ateliers le mardi sur Montauban. La bonne nouvelle, c’est que je vous propose de les faire le lundi à la place, et je crois comprendre que c’est un jour qui convient à la plupart d’entre vous. C’est donc un plaisir pour moi que de vous faire plaisir.

La toute dernière fois, nous évoquions l’analyse transactionnelle et je me souviens que cela avait donné ses fruits. Toutefois, l’exercice de l’analyse transactionnelle en deux heures étant un peu court dans le temps, je vous propose une journée de travail sur les trois instances : Parent, Adulte et Enfant, dans l’arbre. En effet, ceux qui connaissent l’arbre comprennent ce que sont les branches. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont les identités.

Dans ce cas, les trois instances sont les filtres à partir desquels s’expriment les identités. C’est bien pour cela que nous allons revisiter l’arbre à travers les identités et les filtres et apprendre à en sortir avec la posture de l’adulte ou de l’être humain, le seul qui soit au plus proche de l’être source.

Cette journée basée sur l’arbre de la première section se déroulera de manière à ce que l’on comprenne mieux l’arbre de vie de la deuxième section.

Je vous invite donc à prendre vos agendas et à retenir la date du samedi 3 novembre de 10h00 à 18h00 avec une pause de 12h00 à 14h00 pour manger ensemble. Nous nous retrouverons au 666 chemin du Ramierou à Montauban.

Le coût de cette journée sera de 70 euros TTC

Merci de me signaler votre présence !

Autrement, lundi 22 octobre, atelier à 19h00 sur Montauban. "Accepter certains points essentiels de la vie est l'équivalent parfois d'un véritable travail de deuil. (les 5 étapes)"

Mercredi 24 à Fronton, même atelier !